Résultats et classements du 26 au 29 mai 2022
Salut la compagnie,
Un quatuor de Campagnards était en déplacement chez les pornicais (44), et je suis poli, car double concours leur fut proposé au menu ‘’Ascensationnel’’, où les scores, pour la plupart, ne s’élevèrent que le deuxième jour. Il est à croire que la balade océane sur le port de la première soirée fut trop sobre pour fouetter les corps sages en goguette au son des mouettes… Donc jeudi, Patrick D (S3BB) dérogea à la règle, en améliorant sa perf’, 250, donnant enfin du peps au score d’équipe, yes. Jean-Pierre (S3CL), Mister Classic, broya du jaune, et non du noir, à hauteur de 312 points, puis nos 2 compoundeurs, rimant avec train d’sénateur, firent un bon repérage, improductif ce jour, pour le lendemain, un des gaziers jouant même d’un M&M… Je ne citerai pas de nom😉. Donatien (S3CO) 354, Jérôme (S2CO) 348. Mouais…
Vendredi, apparemment après que notre trio de Super-V (ça sonne mieux que S3, non ?) eut pris la mesure de l’évènement, avec une meilleur préparation mentale, parcours en long en large et en travers (de port), une bonne mousse à quai, et non aka, et dîner gentiment festif, de quoi savourer pleinement la ‘’sortie club’’, fut jour plein pour les balbutiants de la veille. Jean-Pierre excelle (pas les tableaux) à 324,🥇 avec son 1er score, Jérôme, bien remis de la veille, 371 mais 9ème au score d’hier et Donatien, focus en cible, 370, 4ème au général, Patrick satisfait donc non remboursé de son 246, 7ème garde le niveau d’hier sur ce très agréable parcours boisé, où chant des cigales joua les chronotirs.
Passons aux DRE’istes en piste à Poitiers.
Notre quatuor rochefortais a bien souffert en cette très venteuse journée poitevine, réalisant des qualifs aux scores inhabituels, pour les vieux briscards en lice. Maxime le S2 de service culmine à 493 points, suivent les S3, Claude à 488, devançant Patrick C, 456 ainsi que Bernard, en souffrance à 399. Pourtant ce me semble que nos tireurs d’élites ont un excellent gainage🍻… 😉. Ils terminent tout de même dans le milieu de tableau, 7ème.
Les duels furent mieux négociés puisque, après avoir lâché le premier 5.3 à St-Benoit, pour la rime, ils remportèrent les 2 suivants, tout d’abord 6.2 face à Thouars, ou contre ? puis au finish 5.4 contre Jaunay (et son Clan).
Au final, notre équipe DRE se classe 9ème à l’issue, non de secours mais de la seconde manche. Suite et fin à Camblanes le 26 juin pour le feu ‘’d’arc-tifice’’ final, en attendant notre concours approche (11 et 12 juin).
Mais n’oublions pas nos 2 individuels puisque concours fut tout vert, ou t’ouvert ? Océanide en MCL, accompagnant son papounet, profita avec son 416 de podiumiser🥉, et Donatien (S3CO), bien remis de sa sortie pornicaise, empocha la🥇avec 623 de score.
A la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures.
Patrick D