Salut la Comp’

Une Kyrielle de concours Campagne, avec enfin la participation d’un soleil généreux, vont alimenter ce compte-rendu. À commencer, pour ce méga pont de Victoire(s) et d’Ascension par le CD17 à St-Sauvant, sur le parcours de Pidou (sans Pon), comme chacun sait étant le ru local, débordant ces derniers temps, et, pour les connaisseurs, fief de Daniel, spécialiste es’ parcours. Voici les lauréats de chez nous : Grand Honneur à notre néophyte des Campagnes, Océanide, oui car elle vient non seulement de pulvériser son premier score mais, pour son deuxième concours, établir le meilleur score actuel de sa catégorie, Championne Départementale évidemment🥇👏. Viennent ensuite : le titre ‘’habituel’’ de Ch. Dép. pour Donatien🥇, avec ses 360 pts, Patrick G, 4ème du concours,🥉du Dép, n’ayant pas tout à fait retrouvé la forme (322 pts), puis Jérôme, 2ème du concours avec 365 pts, mais🥇, Ch. Dép. Ce même 8 mai, jour de Victoire aussi pour Jean-Pierre, (qui retrouva l’autre Max’, passé aux ‘’Poulies’’, parti arquer sous d’autres cieux) conquérant l’Or dans l’Cher, à Argent s/Sauldre,🥇avec 330 pts !!! Et de deux au top National. Le parcours se poursuivit à Pornic, à l’écart des touristes envahissant les terrasses sur le port, aux abords du canal de Haute Perche, pour les marathoniens ‘’randonneurs’’ du week-end. Pas de soirée paella-party pour moi puisque HS je suis, mais pour Donatien qui, le lendemain, fut bien calé pour scorer joliment, 365 pts, la 🥉en poche et la voie Royale pour la Grande Chartreuse… Pour le duo de grands vadrouilleurs, ce fut plus délicat. Serait-ce une panne des sens ? en ce Week-end ‘’on the road again’’… 9ème place pour Jérôme avec 353 petits pts, même classement pour Patrick G avec 342 pts, mais qui améliore tout de même sa moyenne FFTA. Puis, une petite balade en Gironde, dans leur Cadillac (33) pour le duo précité, cette fois en TAE National. Problème de transmission, de résultats, rattrapage au prochain numéro.

Fin de ce Week-end au vert, dimanche avec le Campagne de Cellettes (16), au domaine d’Echoisy, pour les infatigables rochefortais, qui retrouvent un ciel plus chargé, non d’émotion mais de cumulo voire nimbus. La petite goutte en Charente juste appréciée par Donatien qui performe à 364 pts🥇, 334 pts pour Patrick G🥉 et 🥈pour Jérôme avec 361 pts, toujours pas au top de sa forme. Fin de ce parcours riche en crème solaire, commencé en fanfare par notre ‘’jeunette’’ Océanide et terminé sur la ‘’Cellette’’ au bord du fleuve Charente.

PS : (vraiment, ça tire dans tous les coins, de la région j’entends…) à l’écart des Campagnes, il s’en est passé sur les pelouses surchauffées… Oui, car le 8 mai, notre ami Pierrot s’en est allé doubler en Inter sur le terrain d’Aizenay (85), joliment d’ailleurs puisque 🥈avec un excellent 580 pts, second tir à (pas misu) 558 pts👍. Bien plus au sud, l’éternel ‘’beau brun’’😃, j’ai nommé Bernard, est allé redorer son blason chez les Biarrots, 4ème place en TAE Natio avec 578 pts. Si d’aventure vous avez eu vent d’autres perfs rochefortaises, je suis tout ouïe, non ?

Archers je vous salue bien (pas trop) bas j’pourrais plus me rel’ver👴.