Ce dimanche, à Périgny, se sont ébattus sur le pré, dans le Moët (et pas Chandon) d’une chaleur lourde, les ‘’Internationalistes’’ qui œuvrèrent afin d’empocher les titres départementaux. Et ce fut choses bien faites car tant par la qualité que la quantité, les rochefortais et fort ’aises tirèrent joliment leurs épingles de la paille blasonnée pérignacienne… Il est vrai qu’ils représentaient 1/3 de l’effectif compétitionnaire !!!
Commençons par les Championnes et Champions du jour. Chez les benjamines, Bérénice survola les débats🥇602, en ne laissant aucune chance (6.0) à notre petite nouvelle, Léane🥈 274. Notre benjamin également néophyte, Augustin, termine🥈447 et (1.7) en duel. Nous espérons bien vite les retrouver dans l’adversité locale… Chez les minimes, Océanide s’est octroyée le titre sans difficultés particulières après un excellent tir de qualif à 496 et un cinglant 6.0 en duel🥇. Loann dut batailler féroce en finale pour l’emporter (6.5) 🥇après un 549 correc’. C’est beau ça, les jeunes👏🏆.
À défaut de S1, passons aux S2 voire S3CL. The Président, Maxime, après un 520 de base, poussa jusqu’en finale, perdue 6.2🥈, belle perf’ le ch’ti, alors que Cédric, après un bon 541, ratait la 3ème marche d’un chouya, zut.
Chez le 3ème …, euh S3, Claude pourtant avec des qualifs timides 561, profita pleinement des duels pour l’emporter sans barguigner🥇 (6.0), alors que Jean-Pierre, point dans un ci-grand jour, 605 empochait la 🥉 face au pôvre Bernard, légèrement déconfit après sa perf du matin, 498🤔, 4ème. En S2CO, C’est Jérôme, de justesse qui l’emporte🥇après avoir dominé les qualifs, 645 et (129.128) contre son plus sérieux adversaire en finale👏. Et pour clôturer ce CR du CD, rien d’mieux qu’un bon vieux duel des familles rochefortaises entre Donatien, 641🥇 et Patrick G, 611🥈, gagné donc par le premier cité (138.134), pas mal. Et force est de constater que les titres ont bellement orné ce compte-rendu tardif.
En d’autres lieux (Mazières, pas Charleville tout d’même), puisque Natio ne fut point ouvert dans notre secteur, Patrick D s’essaya à la nouvelle discipline du Barebow, façon Natio et, avec une timide entame, 446, finit 🥈 derrière le S2 puisque le classement est TC. Expérience à renouveler car c’est bon de s’aligner avec les ‘’sur-matérialisés’’ Classiques😉.
Et bien sûr, des news de l’exilé Maxime G, qui en bord de Loire, au CREPS, pas bretonnes, réalisa un 684🥇, après une 1ère série à 350 !!! Des scores maintenant dans ses cordes, voire dans ses câbles…
À noter que samedi, lors d’un qualif’ pour le CF de la Fédération des Clubs de la Défense (avec un E), en TAE Natio du côté de Bordeaux, Cédric🥈, 593, Jérôme ? avec 687 et Patrick G🥈, 654.
Ainsi s’achève le devoir post ’dominical,
Salut la compagnie
Patrick D
Salut la Compagnie
Où c’est-y qui’ z’étaient nos archers de l’élite ?
En v’là un retrouvé qui traine où, j’vous l’demande ? À Trainou justement, dans l’45, jouant la vie d’château en égalant son record de ‘’pouly pas chinelle’’. Et oui c’est le jeune Maxime, encore aux taquets, 690🥇. Bravo.
Quant à notre quatuor de D2, il eut quelque mal à œuvrer en perm’ à Nantes, ‘’Car-que-fout’’ l’rochefortais à galérer quelque peu aux qualifs, y aurait-il eu vent contre ? Tout de même un léger mieux, mais pour les autres aussi, résultat, 7ème et point d’points. Jessy, 579, Jean-Pierre, 561, Cédric, 533 et Max’, 464. Tout se joua donc, comme bien souvent pour faire du point, sur les duels, mais Laval (6.0) resta en travers de la gorge, Azur (6.2) n’a point dégagé l’horizon, Boé (5.3) ne fut pas de sauvetage, St-Avertin balaya nos ‘’rochefortins’’ et enfin, nos valeureux archers se défoulèrent sur les ardinois (6.0). Ouf, l’honneur est sauf…
À la semaine prochaine, pour de nouvelles arc-ventures
Patrick
Un grand weekend de Victoires (Histoire oblige…), CD, TNJ2 et ‘’TAE-istes’’ et autres run-men.
Place aux jeunes, en (g)lice sur les planches de Lattes (34), où Bérénice fit très belle figure aux qualifs avec un 592, malgré une 2ème série en baisse, ce qui la plaça à la 4ème place. Loann, de son coté, termina 3ème des qualifs, 603 avec un 308 en 2ème série, le top du jour👏. Malheureusement le premier duel lui fut fatal (6.0). Dommage. Pour Bérénice, le 1/6ème de finale fut assuré (6.2). Dimanche matin vint l’heure du quart, qu’elle ne rata point (62). En demi son duel fut acharné, Bérénice s’inclinant seulement sur la flèche de barrage, contre la future vainqueur, zut. Puis remporta la médaille de bronze sur un score sans appel (6.0)🥉. Quel beau concours.
Un trio de S3, en cure dans le Bordelais, du coté de Cestas, où ils doublèrent non le cap, mais Natio et Inter, revint la cave pleine, à en croire les photos de podium qu’ils gagnèrent non en vain donc. En Inter, et 1 pour Claude🥇597, haut la main, et 2 pour Bernard🥈546, correc’, et 3 pour Patrick C🥉531, sur la réserve. En Natio, ce fut non du cru mais ‘’di-vin’’ pour l’incroyable Bernard qui atteint son zénith, 🥇 avec un fulgurant 630 suite à une 2ème série de haut vol, laissant Claude, pourtant avec un bon 625🥈, surpris, tout comme ses adversaires et Patrick C, 5ème avec 555, en petite forme.
Les ‘’run-archery-men’’ furent aussi de sortie à La Souterraine (23), émergeant de leurs brillants parcours avec des breloques à gogo… Sur le Run au long court, Thierry se classe🥉 en 24’06’’, alors que le nouveau venu, Claude D (S3), finit 🥇en 31’29’’, belle entame pour un galop d’essai… Sur le Run court, tout court donc, nos 2 archers terminent prems’🥇🥇 et 🥈en relais, une bien belle moisson limousine.
Venons en au CD17 de tir en campagne, ou plutôt en mer, dans la pinède Saint-Trojanaise, où les titres et breloques remplirent l’escarcelle rochefortaise sur ce parcours pas si aisé que l’on eût pu croire, piégeux même, avec creux et bosses où l’ensablage fut parfois déstabilisant. Les Champions départementaux sont (et vice-champion): Les Classiques à l’honneur car les plus performeurs.
Jean-Pierre (S3)🥇🥇332, et reprend la tête du classement national. Cédric (S2)🥇278 pour son premier campagne👏, 🥈de sa catégorie. Les distances n’ont pas d’secrets pour lui😉. Les Compoundeurs et Barebow, diplômés sans faire d’éclats, mais z’étaient là… Donatien (S3CO)🥇362, 🥇du concours, Patrick G (S3CO)🥈325, vice-champion donc, 🥈du jour, Jérôme (S2CO)🥇356, 🥉du concours, Patrick D (S3BB)🥇203, 🥉du concours.
Et l’homme d’Amilly, Maxime G qui, retrouvant une surface plus plane, s’est illustré à Fontainebleau (77) en battant un nouveau record, 690🥇, et un 2ème tir à 688 !!! Les ‘’poulichauffent’’ sévère pour le jeune loup assoiffé de victoire dans sa nouvelle discipline… Le voici dans le top 15 de France🎩.
Ainsi s’achève l’étalage des évènements ayant alimentés ce Week-end bien chargé, où moult archers, archères crièrent Victoire !!!
Archères, archers je vous salue
Patrick D
Salut les archers,
Entrée en lice de notre équipe de jeunes loups mode DRE, qui ont ‘’rallié nord d’aquitaine’’, à Loudun, afin de faire tomber les remparts de la vieille cité, accessoirement des adversaires sur le pré.
C’est donc une équipe d’anciens combattants aux pointes affûtées qui œuvra bellement tout d’abord lors des tirs de qualifs, se classant 4ème, Claude avec un excellent 561, Patrick C suit à 521, l’ami Bernard, qui retrouve le chemin des stades avec 515, et coach Maxime, 459, difficile de se battre sur tous les fronts…
Lors des duels, notre équipe s’octroyait une victoire, mais, comme les collègues en D2, buttait sur les 2 autres en barrages, qui rime avec dommage. Cela les classe à la 7ème place après cette première manche, sur 12. Voilà encore un groupe où tout reste ouvert, synonyme de belles luttes à venir.
Du coté de Fontenay, sur la commune de Thouarsais-Bouildroux, le compte fut bon pour nos archers en Campagne, puisque tous améliorent, leur meilleure perf et/ou leur moyenne. À savoir :
Jérôme🥇 avec un excellent 377, pulvérise son record, Donatien🥈oserais-je dire seulement 369, non j’l’ai pas dit… Patrick G booste aussi sa meilleure perf avec 349🥉 et le Barebow de base, Patrick D, 4ème avec 241, ne profitant pas assez du practice favorable, dommage.
Petit rappel des résultats de mercredi pour nos jeunes vacanciers en goguette à Boé (stage, pas de sauvetage).
Bérénice🥇 avec un Enorme 619 !!! Loann🥇avec un bon 568, 2 belles perfs de nos jeunes prometteurs.
Dernier résultat, enfin à ma connaissance, le néo poulyman, Maxime (Guérin), qui tire toujours sous licence (pas 4) mais de Rochefort, a fait sa première balade en Campagne, sur ses nouvelles terres d’Amilly (45), et réalisé un score de costaud, 386🥇, quelle entame !!!
Archers, après avoir manifesté copieusement les aléas du weekend, humé beau muguet tout au long du premier (mai), je vous salue.
Rendons la part belle à nos héros d’Auros, où la 1ère manche de D2, groupe 4 a élu domicile, avec les 3 ‘’toutàl’air’’ euh titulaires et l’homme de ‘’réserve’’, Maxime le coach. Comme vous pourrez le constater en examinant les scores, les conditions météo ont mis à mal (‘’métébas’’ donc) les performances habituelles de nos archers lors des Qualifs… Jessy (S1) 10ème avec 529, Jean-Pierre (S3 classé en S2) 8ème avec 527, Cédric (S2) 10ème avec 512 et Maxime (S2) 11ème avec 437. Résultat des courses, 7ème après les qualifs.
S’en suivirent les matches, où nos chers archers, les connaissant joueurs voire puncheurs, furent mieux armés et tirèrent honorablement leur épingle du jeu en remportant 2 bons duels et s’inclinant sur les 3 autres, malgré des ‘’tirs de barrage’’ bien nourris, au proche pays du foie gras, c’est bien naturel… 4 points obtenus qui les portent à la 6ème place, mais à seulement 3 points du second, donc tout reste ouvert dans ce groupe dominé par les hommes avertis de St-Avertin…
De son coté, Jérôme fit double jeu sur les terres mérignacaises avec ses poulies distraites par vents contraires voire contrariants pour performer hautement, cela ne l’empêchant point de ramener breloque 🥇, 679 puis 672 en TAE Natio.
Et une tournée vendéenne pour le sieur Patrick D, qui a ‘’Chantonnay’’ sous la pluie, trempé jusqu’au zoo, ou eaux peut-être ? Pas d’quoi redorer son blason, seul en piste en S3 Inter, 535🥇. Y aura des jours meilleurs, si si…
Ainsi s’achève le bla-bla ‘’hebdromadaire’’, pour les lecteurs revenus des urnes en quête d’infos site…
Archers(ères), salue à vous
Patrick D
Une vague bleue et blanche a déferlé en ce dimanche pascal sur la commune d’Aulnay afin d’y faire sonner, non les cloches de la belle romane St-Pierre, trônant sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle (via Turonensis), celui partant de la capitale, mais de faire entendre haut et (roche) fort les intentions ‘’compétitionnactrices’’ d’un club aux moult facettes représentatives sur terrains divers et variés…
Les premiers à gainer et dégainer dans la fraicheur matinale, furent desservis par un léger vent de trois-quarts face, perturbateur pour ces premières volées officielles, surtout pour celles et ceux à la résistance douteuse…
Cela n’empêcha point nos fidèles récolteurs de médailles de se mettre en avant (pas la bedaine, hein !!!, quoique…), par une meilleure gestion des éléments, à savoir :
Nouvelles internationales.
Nos 2 jeunettes, abaissant grandement la moyenne d’âge habituelle, ont entamé leur parcours sur le pré avec une 🥇pour Bérénice (BCL), 526 dans le frais matin, puis un 2ème tir sous le soleil, grimpant à 547, alors qu’Océanide (MCL), débarquée en famille après sustentation, eut aussi sa breloque🥈avec un 389 de base. Les copines pouvaient sortir leurs belles mines réjouies pour la photo…
Pour la caté’ S2CL, Jean-Pierre (S3) faisait la ‘’nique’’ aux plus jeunes en s’imposant🥇, 584 avec une excellente 2ème série à 307, Cédric performait joliment à 536🥉, satisfait, non remboursé donc, alors que Mister Président, Maxime, restait peut-être sur sa faim avec un 464, 5ème, suite à un coup d’moins bien en 2ème série… Ha, les ch’tis ça aime pas la chaleur, je sais d’quoi ch’parle.
Le trio de S3CL fut dominé d’un chouya par Claude🥇, 585 avec plus de régularité que Patrick de la Com’🥈, 582, faiblissant légèrement en 2ème série, belle lutte entre les deux compères, alors que le matin Patrick D, lâchant son Barebow, ne sut retrouver ses repères🥉, 484 et un peu moins pire sur le 2ème tir à 531. C’est pas gagné…
Côté Compound, Donatien (S3) assura aisément la 🥇avec 633 alors que Jérôme (S2) avec un 641 finissait au pied du podium, dans une discipline catégorielle fortement relevée, à priori.
Nouvelles nationales.
Les filles d’abord. Miss Sylvie (S1CL), dans ses petit souliers, mais avec un grand chapeau, débuta en compète pour son premier TAE, par une 🥈, 427, toutefois prise parfois par un stress déroutant (les flèches ?) eut bien du mérite, surtout quand le chrono défile et que la flèche ne veut point partir Patience et persévérance… Quant à Lysiane (S2CL), pour faire bloc avec son homme, fit un parcours similaire, bon début puis coup d’moins bien en 2ème série, 🥉avec 540 tout de même.
Chez lez gaziers faisant la journée, notre Claude (S3CL) doubla tout l’monde🥇avec son ‘’607’’, laissant loin la concurrence, le 2ème n’étant autre que Patrick C🥈 à 526 !!! Et oui, le matin transformé en homme de pailles. Largement meilleur sur 60 que sur 50, j’y crois pas !!!
Les compoundeurs sur 122 eurent aussi leurs breloques, Gilles, du club de Villiers sur Charente (si, ça vient d’sortir), remporte la 🥇, 651 en matinée puis jet de l’éponge à la mi-temps au cours du 2ème tir suite à un caprice de point d’encochage, d’où un insignifiant 312 . Du bricolage à prévoir donc. De son coté, Jérôme se fit ravir la first position par un intrus venu de Draveil (703 !!!), donc 🥈mais avec un excellent 690 !!!
Et n’oublions pas Loann, qui, lors du TNJ 1 d’Offranville(76) se classa 9ème avec un score de 522, sur un blason de 80cm à 40m. Grand bravo.
Eh ben voilou, j’espère n’avoir omis nobody, sinon faites m’en part afin que je rectifiasse à bon escient…
Archères, archers, je vous salue
Patrick D
Salut la compagnie.
Alors que les ‘’Beursaultais‘’ assuraient les traditions ancestrales archéennes, lors du CD organisé par notre club, sur le terrain fraichement débroussaillé et grandement venté jeudi et vendredi,
quelques archers firent campagne, de droite et de gauche (sans parti pris…), lors d’un dimanche enfin clément, frais tout de même à l’aube, du côté d’Ardin pour certains et sur ses anciennes terres orcéennes, et non océanes, pour l’ami Jean-Pierre (S3CL), s’en allant muser à Orsay… Celui-ci, fort naturellement, s’imposa avec un score de 310🥇, ne suffisant point cependant, pour qu’il reprenne la première place au classement FFTA.
Le trio ardinois, composé des CO & CO, Donatien (S3) et Jérôme (S2) et du jeune ‘’néofrites’’ en BB (S3), Patrick D, ont ramené de leur balades sur les bords de l’Autize (sans sottises), se jouant d’un terrain ma foi ardu, parfois chahutés par un vent perturbateur, chacun leur breloque. Et 1,🥇pour Donatien, 362, et 2,🥈 pour Patrick D, 231, et 3,🥉pour Jérôme, 357, chacun améliorant sa propre moyenne ‘’FFêta’’.
Et n’oublions notre run-man solitaire, Thierry (S2), qui réalisa un excellent temps de 24.05 (9ème), du côté de Montigny-lès-Cormeilles (95). C’est tout ce qu’il appert des infos de sa discipline peu médiatisée…
Ben voilou, une dose de TAE ce 17 à Aulnay ? Sans avoir besoin de courir pour aller faire son devoir de bon citoyen, trêve des urnes, lève le pied Don’, ça va l’faire.
Archères, archers je vous salue.
Patrick D
La top départ de la saison extérieure (27.03) fut l’occasion pour 2 poulymen de ramener un peu plus de sable du grand sud, puisque leurs parcours sous les pins, au pied de la dune du Pyla, leur permit de non seulement prendre des couleurs lors de cette journée radieuse mais également, pour le sieur Patrick G (S3CO) de se lancer en ‘’Campagne’’ (présentielle…), après avoir goûté du terrain à ‘’La Salle’’, dehors donc, fraichement réaménagé. Résultat prometteur avec un 330 de base, et une 🥈à la clé, pendant que Jérôme (S2CO), en attendant la bourriche finale, se tapait un 347, 8ème, après une trêve à mi parcours interminable…
Ce weekend, 5 campagnards étaient ‘’aléatoire’’, sur la commune de Luzay, cherchez l’erreur, afin d’entamer une belle saison printanière. Mais le froid eut vite raison de congeler les hautes ambitions du plus grand nombre…
Cela n’empêcha point, tout de même, de récolter une belle moisson de médailles, à savoir : Jean-Pierre (S3CL), malgré quelques prises de tête niveau réglages, s’octroyait la🥇 avec un 308, Donatien (S3CO), un chouya mécontent, faisait de même,🥇 352, Patrick G (S3CO) récidivait dans la perf’ à hauteur de 329, 🥈, bien acclimaté, juste 20 degrés de moins que dimanche dernier, ce qui n’empêcha pas Jérôme (S2CO) de faire son meilleur score, 538, euh 358 avec une 5ème place. Patrick D (S3BB), mezig, débutant en Barebow, dans ces conditions hivernales, au parcours accidenté, se satisfaisait de ce petit 208, 🥉 avec une breloque pour marquer l’coup.
Et de conclure par une 🥈 par équipe (874) puisque les 3 armes étaient représentées.
Les Spécialistes du TAE, au nombre de 2, se retrouvèrent ‘’dans la’’ Ruelle, balayé par un vent glacé, (Ruelle si ‘’t’ouvre’’ y a courant d’air), même les truites ne mouftaient pas…
Passons aux choses sérieuses. Donc le matin, aux aurores, Claude (S3CL, surclassé en S2CL, 70m) scora à 530 pour podiumiser 🥉, et récidiva par une bonne perf’ équivalente l’après-midi, 529. Dans ces conditions, chapeau 🎩. Notre commissionnaire, Patrick C (S3CL), le matin, se fit un Inter d’une valeur de 549🥇, avant de s’incliner l’après-midi devant son adversaire du matin, en National, avec un petit 548, 🥈. Bravo les gars👏.
Ainsi se termine le CR de cette entame au grand air. Oh temps, suspends ton gel…
Patrick D
𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐒𝐚𝐥𝐥𝐞
À Lascar, nos deux jeunes ‘’lescars’’ eurent des fortunes opposées, portant nos couleurs au pourtour de Pau…
Grand Honneur à notre benjamine, Bérénice, 3ème après les qualifs(480), et Championne régionale🥇🏆🥇, guère impressionnée par ses grandes adversaires, puisqu’elle remporta superbement ses trois duels.
Même pas peur…
Loann, en minime homme, n’atteint point les sommets, ‘’enneigés’’, pour sa part. Après des qualifs poussives (527), il ne put élever le niveau pour remporter son duel en 8ème (11ème au final)🤔. Mental à revoir ???
À La Roche-Chalais ((24), séparée de notre département par la Dronne, commune traversée non seulement par nos flèches mais aussi par le méridien de Greenwich), les titres et les médailles tombèrent dans ‘’l’escar-celle’’ rochefortaise, pour nos archers, dans la grande force de l’âge…
Ouvrons le bal (pas trap) par un nouveau titre pour Jean-Pierre (558) , qui, tout au long de la journée, domina aisément qualifs et duels, prenant par la même sa revanche (du CD) sur Patrick C en finale🥇🏆🥇.
Oui, le surprenant Patrick C (vice champion du CD17) qui une fois encore, après avoir amélioré son score en qualif (517), passa les 8ème rilax, ne laissa aucune chance à Claude en ¼, élimina ensuite le n° 1 régional après une ultime flèche🎯, avant de lâcher prise contre l’intraitable Jean-Pierre. Quel parcours 🥈!!!
Malgré des qualifs correc’, Claude (534) succomba donc au tir nourri de Patrick C en ¼, se classant au final 8ème.
Et le sieur Bernard termina le gros lot de S3 en 11ème position, avec un 501 en qualif, tombant en 8ème contre plus fort que lui, tout simplement.
Bravo à tous nos classiques archers ayant déjà eu le mérite de se qualifier au CR.
Passons aux ‘’compoundeurs’’.
Les deux compères S2 finirent dans le ‘’ventre mou’’ du classement, telle l’expression qui convient à des perfs’ coussi-coussa.
Jérôme, 5ème après les qualifs (559), est illuminé, ou peut-être éteint ?? en 8ème, et se classe à une petite 12ème place finale. Dommage.
Stéphane avec un petit 549, 12ème, passe un tour mais chute en car, euh en quart, et finit à la 7ème place. Mouais…
Restait donc la caté’ S3 des Poulies.
Donatien mit tout le monde à sa botte (pas de Nevers), 565 d’abord puis des duels bien maitrisés l’emmenèrent sur la plus haute marche du podium🥇🏆🥇, tel le bon ‘’très’OR’ier’’ qu’il est.
Patrick G, malgré un bon tir en qualif (557) finit au pied du podium, 4ème du matin au soir donc, dommage.
Ainsi s’achève ce petit compte-rendu ultime de nos ébats régionaux, avec trois titres et une 2ème place, une belle performance collective, bravo à tous.
Archères, archers je vous salue.
Patrick D
Seule participante et néanmoins novice en la matière, Bérénice, notre benjamine s’octroie donc le titre de Championne du CD 17, avec un honorable 489. 🏆
Fulgurante performance pour Océanide, qui pulvérise son record, 493 et devient, pour couronner l’tout championne également 🏆, Félicitations.
Emma quant à elle se classait 6ème malgré son 436. Bonne expérience à retenir.
Notre minime homme fit le maximum en s’imposant sereinement, préparant ainsi d’autres échéances plus ‘’hard’’, 532, petit score puis bons duels 🏆.
Chez les S2CO (et non CO2), nos 2 rochefortais commencèrent par un timide tir en qualif’, avant de mettre tout le monde d’accord en duels puisque Jérôme, 559🏆 remporte le titre devant Stéphane, 553🥈, de 3 points…
Dans la foulée, j’enchaine sur les un chouya plus âgés qui constituent notre trio gagnant de S3CO, puisque nous avions déjà le podium au départ, manquait plus que l’ordre. Et force est de constater que logique fut respectée selon la valeur intrinsèque des lascars… Donatien, 560🏆 ne l’emporte malgré tout que d’un petit point sur Patrick G lors du duel, 543🥈, Alain, malgré un bon tir de qualif, 532 se hissant sur la 3ème marche du podium.
Finissons par les ‘’Classiques’’, toujours en grand nombre chez les S3, où une réelle surprise vint alimenter le cours normal des choses, puisque le logique favori, Jean-Pierre, 551🥉, après avoir survolé les tirs de qualifs, fut devancé par Patrick C, 499🥈, qui fut lui-même battu en finale par le Champion Départemental, j’ai nommé Claude, 508🏆… Chapeau🎩.
Bernard, 496, 5ème devait faire quelques points de plus afin d’éviter un duel délicat, qui lui fut fatal, (comme l’arme ou larmes, sniff), alors que Jean-Michel, 358, 6ème œuvra avec les moyens du bord (de Charente) sur son trispot fort déstabilisant, mais eut le mérite de faire face, ce qui n’ai point aisé.
PS : Les scores sont ceux des qualifs
Bravo à tous et à toutes, pour ces belles performances.
RDV aux CR , qui ont trouvé organisateurs, pour de nouveaux podiums…
Patrick D
Voici par le menu narrés
Les résultats des rochefortais,
Nombreux, émergeants du brouillard
Au plat pays des jaunes et noirs.
Notre benjamine, Bérénice, 🥇 avec 515 et réalisa un super 534 en second tir !!! Félicitations
Emma, nouvelle venue en Minime, termine🥉 avec 436, bravo, alors qu’Océanide se contentait d’un petit 278, 5ème .
Loann, à priori fut très relâché… 🥉, 514 puis 515 au 2ème tir.
Du côté des S2, Cédric profita d’une faible concurrence pour l’emporter 🥇, alors que Maxime, à peine remis de l’AG ‘’visio’’, scorait à 477, 6ème.
Les S3, encore une fois en force, ‘’podiumisèrent’’ à gogo, tant en individuel qu’en équipe.
Jean-Pierre franchit la barre des 560 !!! 🥇, 562, redorant sa moyenne.
Claude dans ses points 🥉, 538 puis légèrement distrait sur son 2ème tir, 501.
Bernard, 6ème avec 487, puis 499 au 2ème tir, manquant l’occasion d’améliorer sa moyenne.
Patrick D, 479, 8ème, mieux mais toujours trop évasif sur trispot.
Jean-Michel, 12ème avec 440, meilleure perf’ et nette progression.
Donatien 🥇, avec un 566 augmente sa moyenne hivernale.
Gilles🥈égale sa meilleure perf’, 548, 2ème tir à 544, régulier.
Patrick G, 4ème avec un petit 542, en deçà de ses scores d’antan, 549 au 2ème tir
Et pour clore les débats, Alain notre ‘’plaisantin’’, 5ème avec 514 puis 520 à son 2ème tir.
Patrick, narrateur indépendant😉
Les 10🎯🎯🎯 de der 2021 à Niort et au … Gosier.
Au Niort c’était les corons, comme dirait Bachelet…🎅
Au cœur (de cible) c’était notre passion, à nous les archers(ères),🎄
Une soif de vers en cette fin (faim) damnée, et du jaune🎅
À gogo pour tireurs ‘’des litres’’, en fin d’automne,🎄
Et quoi ça rime !!! ‘’Orne mental’’, manteau d’hiver,🎅
Déposez armes, ressource oblige, trêve salutaire🎄
Pour que Noël et jour de l’An amènent espoir🎅
Et rêve plus grand de perfs entre autre, non illusoires…🎄
Accessoirement, voici le menu ingéré (et digéré ???) au Gosier🌴 et chez les Chamois Niortais, en poitevin marais. 🚣♀️🏞
Armé de ma ‘’pointe-à Pitre’’, je révèle que notre ‘’guadeloup'est un’’ car 🥇543 !!!, à l’ombre des palmiers, Claude emporta haut la main ce concours ‘’Dom’’ et de femmes…
Pour ce qui est des grands ‘’enfants du marais’’, seul Patrick G 🥇552 fut digne de recevoir les louanges de l’assemblée, 2ème tir à 545.
Jean-Pierre, malgré 2 flèches rebelles plombant son score du jour, fut néanmoins bronzé (sans skis) 🥉 avec 541.
Pendant ce temps Jérôme balbutiait son tir le matin, 548 (7ème) et se reprenait ensuite avec un bon 567.
Les classiques compères en sortie d’ journée faisaient jeu égal, Patrick C, 481 (11ème) 2ème tir à 485, Bernard, 482 (10ème) 2ème tir à 491. Moins pailleurs mais tout de même sur leur faim…
L’aprème, Patrick D pestait dans sa défaite à l’heure des fêtes avec un 483, sur 40 !!! (9ème)
Et pour conclure Cédric en mal d’entrainement paillait dur en 1ère série avant de retrouver son tir par la suite, 491, 12ème.
20…22, les v’là, les vœux.
Dix à gogo, Santé et des ‘’couronnes à (sans) virus’’,
Le seul variant que je vous souhaite, c’est du plaisir.
Archers, archères, je vous salue
Le scribouillard
Escapade dans l’agglo rochelaise.
12 archers🎯 ont représenté notre club ‘’d’hussards’’ rochefortais dans le mini gymnase des archers de Coureilles, nom du quartier pérignacien.
Tout d’abord, welcome au jeune marié, qui se remet à l’ouvrage après ses pérégrinations jurassiennes⛰ et autres compréhensibles batifolages…
Et déjà un podium fait d’Or !!!
Niveau collectif, Les ‘’classiques’’ tout comme les ‘’Poulies’’ se voient attribués aussi la plus haute marche. 🥇🥇 Equip’Cool
Voici la tablature des douze mercenaires ci-dessous (chics😉)
BOYER Loann | MHCL | 🥇 543, sans concurrence, reste à un bon niveau, bien. 2ème tir !!! 516. |
BARRITAULT Jessy | S1HCL | 🥇 527, commence donc par une victoire, bien remis de son escapade nuptiale… |
CIGRAND Jean-Pierre | S3HCL | 🥇 554, un chouya mieux pour sa haute moyenne, que dire sinon, modèle à suivre… |
CAILLERET Patrick | S3HCL | 6ème, 494, 2 pailles plombant une nouvelle bonne perf’ ‘’D’homme(s)âge’’. |
BOURGALET Bernard | S3HCL | 11ème, 450, trop pailleur (sans or) pour espérer bien figurer. Vivement les fêtes… |
DELOBELLE Patrick | S3HCL | 10ème, 466, arc incliné, main mal grippée donc ? (hein Cédric !!!) = à travailler, retour sur 40, na… |
EVRARD Jérôme | S2HCO | 🥇572, nouvelle breloque mais surtout meilleure perf’ à ce jour. 2ème tir en légère baisse (563). |
GANDOUIN Stéphane | S2HCO | 🥉567, score en nette hausse, ça va pas mal sans entrainement !!! |
MARTINEAU Donatien | S3HCO | 🥇568, Il est l’or (mon trésor, ou monseignor…) et une moyenne aussi en os, euh hausse. |
BARON Gilles | S3HCO | 🥉548, et un podium, à 2 petits points de son objectif du jour, moyenne en ‘’hausse-man’’. |
GOUNEL Patrick | S3HCO | 4ème, 547, à priori pas encore tout à fait remis, mains encore fébriles en grippe… |
BOUCHEZ Alain | S3HCO | 5ème, 520, à son train de sénateur s’achemine vers les festivités. |
Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement NON fortuite.
Archers du cru, je vous salue
Le distrait (Patrick Delobelle)
Suite à une concentr’ d’archers rochefortais en Saintonge, je déclare ouvert le ‘’compte et le rendu’’ de nos forces et faiblesses en présence.
Certains des plus branchés, en cette cité d’aulnes🌲, ne prirent point l’eau et survolèrent les débats🦅, marquant de leurs empruntes🦶 les lieux ‘’trispotés’’.
Jean-Pierre 🥇avec son 557 !!! entre dans le top 5 national, respect. Jérôme 🥇scora par 2 fois au top (571, 566), améliorant allègrement sa moyenne. Donatien🥇maintient son niveau actuel. Claude🥈fit presque de même avec une régularité à 533 puis 530. Stéphane, néo pouly-man, prenant la fièvre du samedi soir, s’échauffa à 559🥉 . À noter, encore une fois les belles prestations collectives ‘’podiumisées’’🥇🥈🥇🥈.
Les scoreurs mi figue mi raisin🍇 ,ni pire, ni mieux, bien au contraire !!! (ça ressemble à du Coluche…), refaisaient leur concours avec des si, et non Daisy👩, au grand dam des coquins…
Patrick C entama la matinée en douceur (478), 7ème avant d’assurer son meilleur score l’aprèms’ (516, appliqué le pat’). Jean-Michel améliora également sa perf’ avec un bon 430,13ème,bien, bien. Gilles se contenta d’un petit 534, 5ème. Le Boss, Maxime fit quant à lui des débuts prudents avec un timide 458, 9ème.
D’autres, armés de flèches capricieuses🔀, se glorifiant d’un ‘’10 (qu’au bol)’’🎯 aléatoire et non suite à une gestuelle des plus clean, eurent pour conséquences une décevante résultante…
Notre petite ‘’archère’’ limougeaude, Océanide eut quelques déboires avec son ‘’button d’berger’’ puis retrouva un peu l’ sourire malgré un concours délicat (328), 4ème. Patrick G, pas content du tout de sa prestation du jour (542, 525)🥉 et pour conclure Patrick D, qui, après avoir admiré la Belle Romane St-Pierre d’Aulnay (Classée Unesco), eut du mal à se soustraire de la zique braillarde du lieu, plus ambiance fête foraine qu’à une concentration d’archer en mal de ‘’Bulle’’. Résultat : ‘’Payagogo’’, et mieux en série deux (455 !!!), 11ème.
En espérant avoir omis personne,
Archers je vous salue
Le dissident (Patrick Delobelle)
Salut les archers compétiteurs, et les autres…
‘’Remasquables’’ 😷 mais guère remarquables nous fûmes…
Notre trio rochefortais, autorisé pour la journée à sortir de leur retraite (maison ?), s’est égaré en ‘’2 chèvres’’, le nez dans l’Tallud, voir dans l’gazon, à en croire les résultats en deçà de leurs grandes possibilités de perf’…
Résultats des néanmoins tireurs actifs : Claude🥉avec un timide 515, 2ème tir mieux car 535, Patrick de la Com’, 483, 2ème tir à 471 et Bernard, 480 mais un 2ème tir à 505 qui remonte sa moyenne FFTA.
PS : Claude a trouvé un excellent moyen de tirer à distanciation hors norme !!!
Patrick D, à bonne distance (sociale,18m), 🥉 seul en cible pour un 503 de base, dans le ‘’gym-vraiment-nase’’ en panne de chauffage !!! Prévoir masque doublé en fourrure, con…
Et notre coureur arqué fit ‘’Le Teste de Buch(e)’’(préparant Noël), du côté du bassin d’Arcachon, actuellement sans nouvelle nous espérons qu’il n’a pas coulé🛳…
Après recherche approfondie en surfant sur le net de ‘’l’arc-à-chonnais’’, nous avons retrouvé traces ‘’sablonneuses’’ de Thierry :
21 participants, 9ème temps des qualifs avec un sans faute tir debout et une faute tir à genou. Placé dans le groupe B avec le 3ème temps.
2ème course, 2 fautes tir debout , 0 faute tir à genou, 2ème de la course donc 8ème au général. Cela clôt les débats. RDV à Aulnay🎯🎯🎯
Archers, je vous salue.
Patrick Delobelle
Mise à jour des résultats après concours de l’archer limousin et de la forte troupe royannaise. Vamos à la playa 🏖🏖🏖
Podiums multiples, au nombre de 9 !!!
Honneur à notre minim’homme qui fait le maximum avec 2 belles perfs’ 550 !!! puis 547, grand grand bravo.
Les habitués des hautes marches, j’ai nommé : 🥇Jean-Pierre avec un ‘’petit’’…550 !!!, Donatien, en hausse, 567, vamos.
Seconde marche : 🥈Jérôme, stagnant toujours, tout de même à 563, Patrick G, notre ‘’pistolero’’, toujours ‘’plus mieux’’ avec un premier départ à 555 (2ème à 558), Patrick de Limoges, 509, mieux à dose homéopathique.
Troisième marche : 🥉Patrick C de la com’com’, 493 puis 505 au 2ème essai, Cédric ‘’Fluch’’, 498, car entame tête à la playa ? Gilles en hausse aussi, 544 puis 547 au 2ème , correc’.
Autre résultats dans le désordre, ça rapporte moins…
Bernard, 485 est 4ème, 494 au 2ème tir, malgré une 1ère série d’enfer, Alain en bon philosophe assume son 510, 6ème et Jean-Michel certainement sur sa faim avec un 404 ( pas pigeot…), 15ème.
L’heure est au décrassage, à de suite au polygone.
Archers, je vous salue.
Patrick Delobelle